Création d’un revêtement de polyuréthane hybrides avancés, durables et biosourcés, sans isocyanate

Contexte

La perspective d'une pénurie de matières premières d'origine fossile à l'avenir stimule la demande de matières premières renouvelables pour la formulation des revêtements. Les matières premières renouvelables suscitent un grand intérêt, car la société s'engage de plus en plus en faveur des produits et solutions durables d'origine biologique.

Objectifs

Les revêtements biosourcés obtenus seront mis à l'échelle et validés par les utilisateurs finaux, démontrant qu'ils respectent les critères environnementaux (empreinte réduite), les critères de sécurité (sans COV (composés organiques volatils) et sans isocyanate), les critères de sécurité et de durabilité par la conception (SSbD), les exigences du marché (législation, performance et rentabilité) et la recyclabilité.

En outre, les technologies numériques seront utilisées pour identifier et quantifier les relations empiriques entre les caractéristiques des matières premières, les paramètres du processus et les caractéristiques du produit final afin d'obtenir des résultats optimaux. les paramètres du processus et les caractéristiques du produit final afin d'obtenir les résultats et la portée d'OLYMPOS.

A propos

Compte tenu des nouvelles exigences en matière de propriétés et de performances des produits finis en termes de multifonctionnalité et de durabilité, le projet OLYMPOS développera des revêtements HNIPUs performants, circulaires, biosourcés (>95%) basés sur une combinaison de molécules naturelles et d'additifs verts pour l'aquaculture et les applications de transport par voie d'eau.

2023 ANNEE DE LABELISATION

Partenaires

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour