Endoparasites de poisson : identification du danger, impact et recherches en vue d'une stratégie efficace de prévention

Contexte

Les poissons, comme toute espèce animale, sont fréquemment parasités. Certains parasites modifient la texture, l’aspect ou la couleur des poissons. La présence de parasites chez le poisson est très complexe, il est difficile de la maîtriser. De plus, certains parasites sont transmissibles à l’Homme, et peuvent se déclarer sous forme de maladies ou d’infections.

Objectif

Développer des méthodes innovantes ayant pour objectif de détecter les parasites de poissons qui affectent la santé des consommateurs et de mettre en place des programmes adaptés de formation continue.

Ils ont financé le projet

À propos du projet

Le projet inclue (i) l’identification des parasites détectés dans les poissons les plus consommés en Europe, (ii) l’exploration des facteurs qui pourraient faciliter l’installation des populations parasitaires, (iii) l’apport de stratégies de détection des parasites sur les lignes de production, (iv) l’étude de l’implication des parasites dans l’altération des produits de la pêche mis sur le marché, (v) la mise en place d’une plateforme scientifique d’identification des parasites du poisson, (vi) le développement d’un programme de formation continue.

2 000 000 € BUDGET GLOBAL
2009 ANNÉE DE LABELLISATION

Les partenaires du projet

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour