Volontariat Territorial en Entreprise
Le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés de niveau bac +2 à bac +5 et consistera en une expérience d’au-moins un an, qui pourra prendre la forme d’un contrat d’apprentissage, d’un contrat à durée déterminée, ou d’un CDI classique.
Le VTE a vocation à participer au renouveau des entreprises de la French Fab en incitant les étudiants ou jeunes diplômés des écoles de commerce ou d’ingénieurs et d’universités à y acquérir une connaissance de l’entreprise et de ses métiers. Le VTE leur propose une immersion dans la vie d’une PME en exerçant des responsabilités importantes aux côtés du ou de la dirigeant(e), et leur permet de bénéficier d’une expérience enrichissante pour leur entrée dans la vie professionnelle.
Pour le chef d’entreprise, le VTE offre une opportunité d’attirer des jeunes talents, porteurs de regards nouveaux et de compétences spécifiques, qui permettront d’accompagner les transitions de l’industrie française, participant ainsi au renforcement de son attractivité.
Le VTE en chiffres :
- Près 400 jeunes talents sont en VTE
- 138 de ces VTE sont dans les territoires d’industrie
- 44 écoles partenaires