Retour aux actualités

INRAE Transfert soutient la création de start-ups

Avec l'appui de sa filiale INRAE Transfert, l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) affiche une politique volontariste de sensibilisation et de soutien à la création et à l'accompagnement de start-ups dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture et de l'environnement .

Les actions mises en place :

  • Proposer aux personnels scientifiques de ses laboratoires désireux de valoriser leurs résultats de recherche par la création de start-ups « un parcours entrepreneuriat » leur permettant de construire leur projet. Ce parcours est constitué de sessions de coaching individualisé ou collectif, de formations business par des experts, et de financement de prématuration pour faire la preuve du concept.
  •  Accorder des conditions favorables en terme d’accès à des équipements de pointes, de collaboration de recherche, de transfert et d’hébergement aux jeunes sociétés durant les premières années suivant leur création.
  •  Prendre des participations dans le capital de start-ups qui valorisent des résultats de recherche dans des domaines d’innovations stratégiques et porteurs d’impacts socio-économiques.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Adhérents, partagez vos actualités avec notre réseau !

Pour valoriser votre activité, envoyez-nous vos informations et nous les publierons

Envoyer une actualité

Ils nous soutiennent

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour