Le port de Dunkerque est la porte d'entrée pour les produits issus du grand import à destination de la place de Boulogne-sur-Mer. Une offre maritime variée, une grande fluidité et des professionnels à l'arrivée pour accueillir vos produits et vous assurer satisfaction.
3ème port français, le Port de Dunkerque est réputé comme port de grands vracs destinés à ses nombreuses implantations industrielles. Il s’illustre également sur d’autres segments tels le roulier transmanche sur la Grande-Bretagne, les conteneurs, les fruits…
Classé 7ème port du Range nord européen qui s’étend du Havre à Hambourg, il est aussi le 1er port français d’importation des minerais et de charbon ; 1er port français pour l’importation de fruits en conteneurs ; 1er pôle de fret ferroviaire français ; 2nd port français pour les échanges avec la Grande-Bretagne ; 1er port fluvial du Nord/Pas de Calais.
Ses installations lui permettent de recevoir tous les types de marchandises et les plus grands navires. Il s’étend sur une longueur de 17 km et comporte deux entrées maritimes : l’une à l’Est, la plus ancienne, limitée aux navires de 14,2 mètres de tirant d’eau (le Port Est), l’autre à l’Ouest, plus récente, qui permet d’accueillir des navires jusqu’à 22 mètres de tirant d’eau (le Port Ouest).